Soutenir un film primé

Campagne de sensibilisation

Cher ami,

Au nom de Confucius a été produit à l’aide d’un petit budget. Depuis son achèvement en juin 2016, le film a remporté 10 prix internationaux et nominations, et a été projeté dans 10 pays sur les 5 continents. Alors que nous lançons la campagne de sensibilisation, nous comptons essentiellement sur la contribution de bénévoles, y compris la réalisatrice Doris Liu qui travaille très fort depuis 2013 pour réaliser ce film et qui est maintenant une force motrice de la campagne.

Votre aimable soutien nous aidera à sensibiliser le public à travers le monde sur l’impact des Instituts Confucius sur nos systèmes éducatifs et dans la société. Votre soutien permettra de démarrer des discussions positives sur la façon de mieux coopérer avec la Chine.

Comment vous pouvez nous aider

Faites un don !

Votre généreuse contribution sera immédiatement mise à profit dans notre travail quotidien, y compris le maintien et la mise à jour de ce site Web et de nos médias sociaux, la création de matériel de marketing, la facilitation des projections, l’appui aux déplacements des réalisateur et diffuseur à un événement de projection important, etc.

Impliquez-vous !

  • Apprenez du film et du problème qu’il expose. Consultez ce site internet et découvrez Au nom de Confucius et la question des Instituts Confucius.
  • Soyez le défenseur. Écrivez aux directeurs d’école, aux conseillers municipaux, aux députés, aux associations de parents, aux associations d’enseignants et autres. Parlez-leur d’Au nom de Confucius et attirez leur attention sur la question des Instituts Confucius dans votre communauté.
  • Initiez le changement dans votre communauté : organisez une projection.
  • Participez à notre campagne. Aujourd’hui, nous n’avons qu’une poignée de volontaires. Nous sommes à la recherche d’écrivains, de militants sur les médias sociaux, de chercheurs, de traducteurs, de coordinateurs, etc.

Utilisez les outils sociaux !

Support An Award-Winning Film’s

Outreach Campaign

Dear friend,

In the Name of Confucius was produced on a small budget. Since its completion in June 2016, the film has won 5 prestigious international awards. Now as we launch the outreach campaign, we are basically relying on the contribution of volunteers, including director Doris Liu who has been working very hard since 2013 to make this film and is now a driving force of the campaign.

Your kind support will help us educate people worldwide about the impact of Confucius Institutes on our educational systems and societies and inspire positive discussions on how to better engage China.

How You Can Help

Make Donation!

Your generous contribution will be immediately put into our daily work, including maintaining and updating this website and our social media, creating marketing materials, facilitating screenings, supporting director/cast’s travel to an important screening event, and etc.




Get Involved!

  • Learn about the film and the issue. Read through this website and get to know In the Name of Confucius and the issue of Confucius Institutes.
  • Be the advocate. Write to your school trustees, City Councillors, Members of Parliament, Parents Associations, Teachers Associations, Faculty Associations, and others. Tell them about In the Name of Confucius, and bring their attention to the issue of Confucius Institutes in your community.
  • Be the change in your community. Host a screening.
  • Join our campaign. Now we only have a handful of volunteers. We are looking for writers, social media campaigners, researchers, translators, coordinators, and more.

Be Social!

  • Follow us on Facebook, YouTube, Twitter, and Vimeo. Every “like” and “follow” counts!
  • Share this film on social media with your family, friends, colleagues and others. Here is a group of tags you can use:

#InTheNameOfConfucius #ConfuciusInstitute #ForOurYouth #Confucius #HigherEducation #AcademicFreedom